Rcbenseignement

 
 

Se détourner du diable et se confier à Jésus Christ

Quand on ne sert pas Dieu, on sert le diable même si on ne croit pas qu'il existe, il est le dieu de ce monde, et il ne veut pas qu'on comprenne la vérité de Dieu :

le dieu de ce monde a aveuglé les pensées des incroyants afin qu'ils ne voient pas resplendir le glorieux évangile de Jésus Christ qui est l'image de Dieu." (2 Corinthiens 4:4).

Le diable corrompt la terre entière :

Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est au pouvoir du Malin". (1 Jean 5:19).

Le diable vole, tue et détruit et Jésus nous donne la vie (Jean 10 verset 10).

Jésus a vaincu le diable à la croix, il lui a repris les clés de la mort et du séjour des morts. Celui qui se confie en Jésus et naît de nouveau, le diable et le péché n'ont plus de prise sur lui; Jésus lui donne toute la puissance sur l'ennemi et rien ne peut lui nuire (Luc 10:19).

Jésus est le Fils de Dieu :

Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car voici le témoignage de Dieu : c'est qu'il rend témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu, le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie." (1 Jean 5 versets 9 à 13)
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jean 3:36)

Confions-nous à Jésus Christ pour avoir la vie éternelle.

Retour