Rcbenseignement

 
 

Le Saint Esprit fait des dons

De nos jours, Dieu peut faire des miracles, des signes et des prodiges grâce à l'Esprit Saint, au travers des hommes. Le Saint Esprit se manifeste par des dons; le don de la foi, le don de faire des miracles, le don de guérison, le don du parler en langues. Le parler en langues c'est parler des langues des hommes ou des anges ... : "il se faisait beaucoup de prodiges et de signes par les apôtres." (Actes 2 verset 43).

1 Corinthiens 12 verset 7, Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même esprit; à un autre, la foi, par le même esprit; à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, diverses sortes de langues; à un autre, l'interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il le veut.
1 Corinthiens chapitre 14 versets 3 et 4, Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise.

Retour