Rcbenseignement

 
 

Le baptême du Saint Esprit

Jésus Christ baptise du Saint Esprit. Il envoie le Saint Esprit. Jean, appelé aussi Jean-Baptiste, envoyé par Dieu pour préparer le peuple à la venue de Jésus christ a dit :

Moi je vous baptise dans l'eau, en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne mérite pas de porter ses sandales. Lui vous baptisera d'Esprit Saint et de feu", (Matthieu 3 verset 11).

On reçoit le Saint Esprit quand on le demande à Dieu :"Si vous qui êtes mauvais savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison, votre Père au ciel donnera son Esprit Saint à ceux qui le lui demande." (Luc 11 verset 13).

Pierre qui parlait de Jésus à Corneille et à ses proches a vu le Saint Esprit descendre sur eux :

Alors que Pierre prononçait ces mots, l'Esprit Saint descendit soudain sur tous ceux qui écoutaient la Parole." (Actes 10 verset 44)

Pierre a constaté qu'ils avaient reçu l'Esprit Saint en les entendant parler en différentes sortes de langues, prophétiser et louer Dieu, (Actes 10:44-46).

Le Saint Esprit donne la vie à l'homme mortel : "Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous." (Romain 8:11).

Le Saint Esprit donne à l'homme le pouvoir de devenir enfant de Dieu :

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (Jean 1:9-13).

Le Saint Esprit fait connaître à l'homme toute la vérité : "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir." (Jean 16 : 13).

Le baptême d'eau

Le baptême de feu

Retour