rcbenseignement

 

Le baptême du Saint Esprit

Jésus Christ baptise du Saint Esprit. Quand il est mort, il est ressuscité et il est allé au ciel pour envoyer l'Esprit Saint (Jean 16:7). Jean-Baptiste qui a préparé la voie pour Jésus Christ a annoncé que Jésus baptisera les hommes d'Esprit Saint.

Moi je vous baptise dans l'eau, en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne mérite pas de porter ses sandales. Lui vous baptisera d'Esprit Saint et de feu", (Matthieu 3:11).

Dieu donne l'Esprit Saint à ceux qui le demandent (Luc 11:13).

Pierre qui a parlé de l'Evangile de Jésus Christ à Corneille et à ses proches a vu le Saint Esprit descendre sur eux, car ils ont commencé à louer Dieu et à parler en d'autres langues (Actes 10:44-46)

Le Saint Esprit donne la vie à l'homme mortel (Romain 8:11).

Le Saint Esprit donne à l'homme le pouvoir de devenir enfant de Dieu :

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (Jean 1:9-13).
.

Le baptême d'eau

Le baptême de feu

Retour