Rcbenseignement

 
 

Le mariage

Voilà ce qu'on trouve dans la bible concernant le mariage et l'enfantement.

Avant le mariage

Quand on se convertit à Jésus Christ, il partage notre vie.

Philippiens chapitre 1 verset 19 (1:19) : "...l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ;"

Jésus est notre ami,

Il nous appelle ses amis, Jean 5:15.

Il est notre confident,

"En Lui mon coeur se confie," (Psaumes chapitre 28 verset 7).

On craint Dieu plutôt que les hommes.

"ne craignez pas ceux qui tuent le corps et ne peuvent faire davantage, mais craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne*." (Matthieu 10:28)
* : le lac de feu.

On se sanctifie.

"Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?" (1 Corinthiens 6 : 18-19)
"Mais le corps n'est pas pour l'inconduite. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps." (1 Corinthiens 6:13b)

Se marier n'est pas un péché.

C'est une doctrine de démon que de prêcher qu'il ne faut pas se marier (1 Timothée 4:1-3).
Dans le cas où tu te marierais, tu ne pécherais pas, et dans le cas où la vierge se marierait, elle ne pécherait pas (1 Corinthiens 7:27).

Paul qui était célibataire a dit aussi que c'est un don de Dieu d'être célibataire et qu'il vaut mieux être célibataire que se marier,(lire 1 Corinthiens 7 : 7 et 8).

Cependant si on n'arrive pas à s'abstenir de la sexualité, il vaut mieux se marier.

Mais s'ils manquent de continence*, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler, 1 Corinthiens 7:9.

*La continence est l'abstinence des plaisirs sexuels. (Tiré de larousse.fr).

C'est une bonne chose d'être bon et aimable à l'égard de celui ou celle qu'on désire épouser sans oublier de l'être envers tous aussi;

Galates 6 verset 10 : ...pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

Le divorce

Une fois converti à Jésus Christ, si on est déjà marié et notre conjoint n'est pas converti, prions pour son salut et si le conjoint veut nous quitter, laissons-le aller, (1 Corinthiens 7:12 à 14).

Si on se marie, le divorce est un péché aux yeux de Dieu, sauf le divorce pour cause d'infidélité du conjoint, (Matthieu 19:7).

Et l'homosexualité ?

Dieu veut que l'homme se marie avec une femme et une seule. Ceux qui ne veulent pas reconnaitre l'existence de Dieu, Il les livre à l'homosexualité.

Romains 1 : 25 à 27 : "eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement."

L'homosexualité est donc un péché.

Ceux qui pratiquent l'homosexualité subiront le châtiment éternel (1 Corinthiens 6:10).

Dieu nous guérit de toutes nos maladies et de l'homosexualité aussi.

Trouver un conjoint

Dieu qui pourvoit à tous nos besoins, pourvoit aussi à un conjoint.

"Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé." Jean 15:7

Il vaut mieux se marier avec quelqu'un né de nouveau pour ne pas s'écarter de Dieu.

Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut;seulement, que ce soit dans le Seigneur (1 Corinthiens 7 : 39).

Le mariage

La femme mariée a l'exhortation de demeurer chaste et de ne pas se séparer de son mari.

1 Corinthiens 7.10 : "A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari ..."

La vie de couple marié

Genèse 2.24 : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

On continue à se sanctifier et à faire le bien.

On peut avoir à faire face à beaucoup de difficultés; "des afflictions dans la chair" (1 Corinthiens 7:28b). On peut les surmonter par la foi et la prière.

Dieu pourvoit aux besoins des couples mariés et de leurs enfants.

L'avortement

Ce n'est pas la volonté de Dieu de tuer un enfant dans le sein de sa mère.

"Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter? dit l'Éternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d'enfanter? dit ton Dieu." (Esaïe 66 : 9)

En conclusion

Et que celui qui est marié soit comme s'il ne l'était pas, que celui qui use du monde soit comme s'il ne le faisait pas..., car la figure du monde passe. (1 Corinthiens 7 : 29 à 31)
... et le monde passe et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. (1 Jean 2 : 17).

Retour