Rcbenseignement

 
 

Le salut

Dieu est bon et saint, il veut un peuple saint. L'homme est pécheur et séparé de Dieu et va à la perdition. Dieu a envoyé Jésus Christ comme moyen d'expiation; Jésus Christ est mort à la croix et ressuscité pour sauver l'homme et le sanctifier.

Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. (Jean 6 versets 28 et 29)

Suivre Jésus Christ, c'est faire partie d'une assemblée née de nouveau, l'Eglise dont Jésus Christ est la tête, y être sauvé et naître d'eau et d'Esprit Saint,en savoir +

Jean 3.5: Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

La sanctification

On se sanctifie, c'est à dire on se repent de nos péchés présents et passés.

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité (1 Jean 1:9).

Se repentir signifie demander pardon à Dieu des péchés qu'on a commis, s'en détourner et ne pas recommencer.

On évite de pécher et d'attrister l'Esprit Saint. On aime les frères, et tout le monde; l'amour ne fait pas de mal à son prochain (Romains 13 verset 10). On renonce au mal. Le fruit de l'Esprit Saint est amour, joie, paix, patience, amabilité, bonté, fidélité, douceur et maîtrise de soi.

On ne se conforme pas au monde présent, c'est à dire qu'on n'imite pas ceux qui ne connaissent pas Dieu.

On a la victoire sur l'ennemi

"je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et d'écraser toutes les forces de l'Ennemi, sans que rien ne puisse vous faire du mal." (Luc 10 verset 19)

Marcher par la grâce de Dieu

On lit la parole de Dieu dans la bible en demandant à Dieu de nous la révéler et la grâce de la mettre en pratique.

Jacques 1:22 : Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

Mettre en pratique la parole de Dieu

Etre généreux.

Luc 6 verset 38 : "Donnez et l'on vous donnera, on versera dans le pan de votre vêtement une bonne mesure bien tassée, secouée et débordante".

Prier.

"Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme." (Luc 21 verset 36)

Travailler... Dieu a des oeuvres bonnes à nous donner à faire. Ce peut être tout travail honnête. Elever ses enfants pour la femme mariée, si son mari a de quoi pourvoir à leurs besoins.

Occuper un des cinq ministères que Jésus a établis dans l'Eglise, si Dieu nous y appelle, en savoir +

Occuper la fonction de diacre; rendre des services à l'Eglise (les croyants).

Persévérance

Parlons du bien que Dieu nous a fait et persévérons à faire le bien, Jésus Christ nous a dit qu'il est avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28 : 20).

Retour