Rcbenseignement

 
 

Sauvé

Dieu est bon et saint et l'homme est pécheur. Il est séparé de Dieu et va à la perdition. Dieu a envoyé Jésus Christ pour le sauver; Jésus Christ est mort à la croix pour les péchés des hommes et Il est ressuscité pour leur justification.

Comment être sauvé ?

On est sauvé par la foi en Jésus Christ et on naît d'eau et d'Esprit Saint dans une assemblée née de nouveau dont Jésus Christ est la tête, +.

Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)

Les voies de Dieu

Se sanctifier

On se repent de ses péchés, sans oublier les anciens. On évite d'attrister l'Esprit Saint.

Marcher par la grâce de Dieu

On lit la parole de Dieu dans la bible en demandant à Dieu de nous la révéler et Sa grâce pour pouvoir la mettre en pratique.

Jacques 1:22 : Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

Le fruit de l'Esprit Saint est amour, joie, paix, patience, amabilité, bonté, fidélité, douceur et maîtrise de soi.

On a la victoire sur l'ennemi; le pouvoir de le lier et de le chasser dans le nom de Jésus.

je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et d'écraser toutes les forces de l'ennemi, sans que rien ne puisse vous faire du mal." (Luc 10 verset 19)

Aperçu de quelques commandements de Dieu

Le plus grand commandement de Dieu

Le premier commandement est de l'aimer de tout son coeur et le second d'aimer son prochain comme soi-même.

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." (Matthieu 22:37-40)

Renoncer au mal

Ne nous conformons pas au monde présent.

Faire le bien

Parlons du bien que Dieu nous a fait, faisons le bien et donnons (+).

"Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir." (Hébreux 13 : 15-16)

Prier

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme." (Luc 21 verset 36)

Travailler

Dieu a des oeuvres bonnes à nous donner à faire. Ce peut être tout travail honnête. Elever ses enfants pour la femme mariée, si son mari a de quoi pourvoir à leurs besoins. Occuper un des cinq ministères que Jésus a établis dans l'Eglise, si Dieu nous y appelle, +

Persévérance

Persévérons à faire le bien, Jésus Christ nous a dit qu'il est avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28 : 20).

Retour