rcbenseignement

Témoins de Jésus-Christ

Moïse a rendu témoignage à Jésus-Christ

Moïse a dit qu'un prophète venait après lui et qu'on devait l'écouter (Deutéronome 18:15 et 18). Jésus a confirmé que Moïse avait parlé de lui (Jean 5: 45-47).

Jean-Baptiste a rendu témoignage à Jésus

Jean Baptiste a été envoyé pour rendre droit le chemin du Seigneur (Jean 1:23). Jean a dit de Jésus qu'il est "l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Jean 1:29).

Dieu rend témoignage de Jésus qu'il est Son fils

Jésus a dit que selon la loi, le témoignage de deux hommes est vrai, Dieu rend témoignage de Jésus et Jésus rend témoignage de lui-même, (Jean 8: 16-18).

Dieu a déclaré que Jésus-Christ est "Son fils bien-aimé" quand il a été baptisé d'eau et que l'Esprit est descendu sur lui comme une colombe, et aussi quand il a été transfiguré. (Matthieu 3:17 et 17: 5).

Car il a reçu de Dieu le Père l'honneur et la gloire quand une telle voix lui est venue de l'excellente gloire: "Celui-ci est mon bien-aimé Fils, en qui je me réjouis." (2 Pierre 1:17 ).

Jésus a dit que le Père est avec lui, Il l'inspire donc ce qu'il a dit est vrai, (Jean 8:16).

Les œuvres que Jésus a faites prouvent que Dieu l'a envoyé, (Jean 5:36); ces œuvres consistent en des miracles, des guérisons, des résurrections, des délivrances.

Retour