Rcbenseignement

 
 

Témoin de Jésus Christ

Quand on reçoit le Saint Esprit on peut être des témoins de Jésus Christ.

C'est ce que Jésus a dit à ses disciples quand il leur est apparu après sa résurrection :

Actes 1 verset 8, "Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre."

Les disciples de Jésus, qui ont vécu avec lui et l'ont vu ressucité sont ses témoins oculaires. Ils ont laissé des lettres (les épitres) dans lesquelles ils retracent les miracles et les sermons de Jésus et annoncent aux hommes la bonne nouvelle du salut. Luc n'est pas un témoin oculaire mais il a écrit aussi une épitre en recherchant ce qui s'est exactement passé.

Luc 1:1 à 4 : "Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus."

Ceux qui croient à la nouvelle du salut en Jésus Christ et sont baptisés d'eau et d'esprit deviennent des témoins de Jésus Christ. Heureux ceux qui croient en lui sans l'avoir vu.

Jésus a dit :

Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! Jean 20:29

Retour