Le mariage

Quand on se convertit à Jésus Christ, la personne qui partage notre vie est Jésus car nous avons reçu l'Esprit Saint, l'esprit de Jésus Christ. Jésus est notre ami,

Il nous appelle ses amis dans Jean 5 : 15.

Il est notre confident,

En Lui mon coeur se confie, Psaumes 28:7.

On a de la crainte; Jésus nous a dit :

"ne craignez pas ceux qui tuent le corps et ne peuvent faire davantage, mais craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." (Matthieu 10:28)
Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur tous ceux qui le craignent. Psaumes 103 : 17 et Luc 1 : 50.

Si on veut se marier et qu'on n'a pas encore été marié, on a la liberté de le faire. Paul, un disciple de Jésus qui évangélisait les non juifs, a dit :

Se marier n'est pas un péché. 1 Corinthiens 7 : 27.

Paul était célibataire et souhaitait que tous les hommes soient comme lui, célibataires. Il a dit entre autres que :

c'est un don de Dieu d'être célibataire dans 1 Corinthiens chapitre 7 verset 7

Si on s'est marié et on a divorcé avant de se convertir à Jésus Christ, Dieu nous pardonne ce péché-là aussi, quand on s'en repent.

Une fois converti à Jésus Christ

si on divorce et que l'on se remarie, c'est un péché aux yeux de Dieu, sauf si on divorce pour cause d'infidélité du conjoint. Matthieu 19 : 7.
Paul dit que Dieu ordonne à la femme de ne pas divorcer : 1 Corinthiens 7:10.

Quand on désire se marier, Dieu qui pourvoit à toutes choses pourvoit aussi à un conjoint. On prie pour cela. Dieu sait ce dont on a besoin, il a notre destinée dans sa main. On peut lui demander le conjoint de nos rêves, que notre demande soit raisonnable, ou lui demander qu'Il nous donne son choix à Lui ou même demander de se marier avec quelqu'un dans l'assemblée des frères en Christ. Le plus important c'est d'avoir la foi que Dieu nous donne ce qu'on Lui a demandé.

On n'appartient plus au monde, on ne se conforme pas au monde, c'est à dire que c'est une bonne chose de se garder chaste jusqu'au mariage.

N'oublions pas la sanctification.

Sans la sanctification, personne ne verra Dieu, Hébreux 12 : 14.

Et c'est la gentillesse qui l'emporte; trois des facettes du fruit de l'Esprit Saint sont la bonté, la bienveillance et la douceur.

le fruit de l'Esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi; la loi n'est pas contre de telles choses, Galates 5 : 22 et 23

Dieu répond aux prières des justes.

Dieu veut qu'un homme n'épouse qu'une seule femme, Dieu a créé la femme pour qu'elle aide l'homme.

Le danger de se marier avec un non-croyant ou un faux frère est de s'écarter de Dieu, la source de vie.


Quand on est marié, la marche en Jésus est une marche de foi, Dieu veut que l'on soit prospère.

Il faut savoir pardonner et surtout savoir se repentir devant l'autre.

On peut avoir des afflictions dans la chair. 1 Corinthiens 7:28b

Il vaut mieux s'attacher au Seigneur et chercher à lui plaire même quand on est marié.

Et que celui qui est marié soit comme s'il ne l'était pas, que celui qui use du monde soit comme s'il ne le faisait pas ..., car la figure du monde passe (1 Corinthiens 7 : 29 à 31), et le monde passe et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement (1 Jean 2 : 17)
.