rcbenseignement


Suite des témoignages

<< Retour aux témoignages les plus récents



Publiez votre témoignage

Pseudo : Christin

Ecrit le : 13/05/2014
j'ai vu une croix de lumière se dessiner sur mon mur qui m'a instantanément consolé et elle a tout de suite disparu

Pseudo : Crst el

Ecrit le : 27/09/2013
Je dis merci à Dieu et à ce site qui me permet de témoigner des bienfaits de Dieu dans ma vie. Le monde avait déclaré que je ne devrais jamais me marier, au jour d'aujourd'hui, ça fait un mois et demi que je suis mariée. Je bénis le Seigneur parce que mon vœu pour le mariage a été exaucé. Dans ma prière, j'ai demandé au Seigneur de me donner un serviteur de Dieu et Il l'a fait. Longtemps j'ai cherché un travail, mais en vain, le Roi des rois m'a comblée en me donnant le mariage et le travail; deux semaines après le mariage, j'ai été appelée pour travailler comme secrétaire comptable dans l'entreprise d'un homme de Dieu. Je bénis le Seigneur Jésus-Christ pour son grand amour et sa fidélité dans ma vie. Mon frère, ma Sœur si tu t'abandonnes entièrement entre les mains de Jésus, il va faire de grandes choses dans ta vie; car il nous dit dans sa parole : fais de l'Éternel Dieu tes délices, Il te donnera tout ce que ton cœur désire. Dieu ne ment pas ce qu'il a fait dans ma vie, il le fera aussi dans la tienne. Que Dieu vous bénisse.

Pseudo : Jo

Ecrit le : 18/09/2013
Je voulais voir Jésus et j'avais prié pour ça et j'ai révé une nuit que j'étais au ciel et que j'ai vu Jésus et des anges.

Pseudo : Lili

Ecrit le : 07/04/2013
JESUS m'a libérée du péché; ma vie était si bien fondée que je refusais de croire mais aujourd'hui Jésus a changé ma vie, sois béni mon Dieu.

Pseudo : Randm

Ecrit le : 27/03/2013
Dieu et bon, Il m'a donné la vie

Pseudo : Christin

Ecrit le : 16/12/2012
Dans la bible, il est écrit de marcher par la grâce de Dieu et vraiment j'ai expérimenté le fait que Dieu m'a aidé dans des situations difficiles où j'aurais pu tomber, il me tenait par la main. Merci Jésus.

Pseudo : Christin

Ecrit le : 09/10/2012
Une fois j'ai eu la vision d'un coffre qui débordait de bijoux, de pierres précieuses, et plus tard je me suis rappelé l'écriture qui dit que la PAROLE DE DIEU est comme un TRESOR dont on tire des choses anciennes et des choses nouvelles. (Matthieu 13:44 et 52)

Pseudo : Ben

Ecrit le : 25/06/2011
Je vous remercie et j'aime bien la communauté chrétienne. j’ai connu Jésus tout d’abord par un groupe d'évangélisation, les merveilles de l'Eternel et en profondeur par une femme nommée Raissa qui pour la première fois m'a dit : "Jésus t'aime". Et, cela m'a beaucoup choqué d'autant que j’étais pécheur mais cette parole me sauve et j'ai enfin compris que la meilleure délivrance c'est tout simplement de dire à la personne que Jésus l'aime car aucun esprit ne résiste à ce nom. Aujourd'hui, ma vie s'est transformée, je suis baptisé d'eau et d'esprit, je parle en langue et j'évangélise pour faire connaître Dieu et qui Dieu est, tout comme pourquoi le suivre, ce qui n'est que profit. Dieu est merveilleux et miséricordieux car Il a besoin de nous pour sauver le monde parce que l'enfer est réel tout comme le paradis et que l'enfer n'a pas été fait pour les hommes mais plutôt pour satan et ces démons. Mais, ce sont les hommes qui choisissent l'enfer tout en se laissant tromper par satan, au lieu d'obéir à Dieu. Tout homme est pécheur, par conséquent privé de la gloire de Dieu. Mais Dieu s'est fait homme, en la personne de Jésus afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. Jean 3:16.

Pseudo : Angelique

Ecrit le : 24/01/2011
Je vous remercie mes chers amis, voici ce qui m'est arrivé en 1994, j'ai demandé à mon Dieu de me sauver d'un garçon qui avait mis un fusil dans mon oreille, je continuais de prier, je n'avais pas du tout peur, mais j'avais promis à mon Dieu que s'Il me sauve je Le reconnaîtrais, je témoignerais. Chers amis, Dieu sauve et Il écoute. Merci, que Dieu vous bénisse.

Pseudo : Fit

Ecrit le : 17/12/2010
Salut les amis. Je suis née d'une famille catholique. A l'âge de 14 ans, je me suis faite baptisée, je suivais mes parents à l'église sans connaitre à fond la vraie vie chrétienne. A partir de 16 ans, j'ai commencé à vivre dans la débauche jusqu'à ce qu'un jour je me retrouve en Europe, avec toutes les difficultés du monde, et là, j'ai rencontré le Christ qui dans sa parole a dit de déposer tous nos fardeaux à ses pieds et lui il s'occupe de nos problèmes. je l'ai fait et aujourd'hui, je me sens mieux. Je me suis convertie à Christ, et il a renouvelé ma vie, je me suis mariée avec quelqu'un que Christ a choisi pour moi. Que Dieu vous bénisse.

Pseudo : Mel9711

Ecrit le : 12/11/2010
il y a quelques jours, je parlais de Dieu avec un collègue. Lorsqu'il me parle avec tant de foi en ce qu'il me dit, j'ai senti tout l'amour qu'il avait pour Dieu, alors j'ai décidé de m'intéresser à ce qu'il m'avait dit et d'apprendre. Catholique depuis toujours, aujourd'hui, j'ai une soif de connaître Jésus, je le remercie ainsi que Dieu pour l'avoir mis sur mon chemin.

Pseudo : Tfarn

Ecrit le : 12/10/2010
Je remercie Dieu parce que dans son grand amour, il m'a délivré de la captivité du péché. Tout a commencé à l'âge de 14 ans quand mon père est décédé. Après les cérémonies funèbres et 4 mois après sa mort je me suis rebellé. A la maison, je me comportais très mal avec tout le reste des membres de notre famille donc ma mère, ma grande sœur, mon grand frère. Je passais la plupart de mon temps dans des video clubs pour visionner des films pornographiques et tout ceci m'a conduit dans l'inconduite, j'ai fait cela environ 4 ans, mais pour faire cela j'étais plongé dans la convoitise et j'y passais tout mon temps. Mais le 8 aout 2oo9 le Seigneur Jésus Christ m'a délivré de cette captivité et je suis né de nouveau jusqu'à aujourd'hui je persévère dans la foi en Jésus mon sauveur. Soyez béni dans le saint nom de Jésus.

Pseudo : Elsophe

Ecrit le : 27/06/2010
Je suis une Australienne de 18 ans. J'ai toujours cru en Dieu depuis toute petite, ce que je ne peux guère expliquer parce que je ne me souviens d'aucun moment où l'on m'a expliqué l'existence de Dieu et de ce qu'il s'est fait homme pour nous. Je me considère donc comme bénie car il me semble que pour plusieurs, arriver à croire en Lui, c'est le premier pas qu'il faut franchir et c'est déjà le plus dur... Mais j'avais mes propres défis, moi, qu'il fallait surmonter. Chez nous on parle de 'barrières' qui nous séparent de la grâce de Dieu et qui nous empêchent de comprendre la vérité lorsqu'on nous la parle. Pour moi la plus grande 'barrière' entre moi et la repentance, c'était l'orgueil. Je ne voulais point croire que j'étais pécheresse et même si j'arrivais à l'accepter de façon intellectuelle, et bien chez nous, on dit aussi que de la tête jusqu'au cœur, c'est déjà bien loin ... Donc voilà, je n'étais pas prête à m'agenouiller devant Dieu, à m'en remettre à Lui et je niais effectivement ma nature pécheresse. Du coup j'ai subi une période de dépression puisqu'évidemment quand vous vivez selon la chair, rien ne concourt à votre bien. C'est ainsi qu'au tendre âge de 16 ans, j'en avais ras le bol du monde et j'étais en toute vérité prête à m'en débarrasser pour de bon. Mais avant que je puisse mettre fin à mes jours, Dieu est intervenu dans ma vie, car un jour ce fut un copain qui m'a expliqué l'évangile. Il m'a dit que l'essentiel, c'est de se repentir, de reconnaitre et accepter sa culpabilité auprès de Dieu mais aussi de savoir qu'Il nous aime tant qu'il est prêt à tout pardonner, lorsqu'on est vraiment désolé pour tout ce qu'on a fait en rébellion contre Lui. Et donc voilà, j'étais sauvée, j'étais changée, j'étais remise à neuve et maintenant tout va de mieux en mieux. Bien sûr, il y a toujours des épreuves mais je les subis tout en sachant que c'est Dieu qui travaille à travers moi et qui veut toujours le meilleur pour ses enfants bien-aimés.

Pseudo : PM

Ecrit le : 27/08/2010
j'ai 17 ans, J'ai été sauvé à 8 ans, c'est là que ma mère m'a expliqué les choses de Dieu. J'ai voulu être sauvé car j'avais la crainte de Dieu. J'ai grandi dans une famille chrétienne allant à une église baptiste, donc c'est la seule vie que j'ai connue et je remercie Dieu pour cela. Malgré le fait que j'étais en Dieu je ne lisais pas la Bible et donc je ne suivais pas Dieu tout à fait comme il fallait, mais je croyais en Jésus et qu'il est mort sur la croix pour moi et j'ai été baptisé. Malheureusement, je suis souvent sorti du droit chemin et un jour j'ai eu un accident de ski extrêmement grave, j'ai eu tous les os du visage détruits, mais grâce à Dieu qui a guidé les médecins, j'ai été très bien soigné et je ne garde aucune séquelle et ça ne paraît pas sur mon visage. Je savais que Dieu m'avait Gardé, cela a augmenté ma foi, mais je chutais encore, à cause de mauvaises fréquentations, j'ai fumé de la drogue, sans but précis... Maintenant, je réalise que je ne vis pas comme Dieu veut que ses enfants nés de nouveau vivent, j'ai honte de cela, je demande à Dieu de me pardonner. Maintenant j'essaie de toujours lire ma bible le soir et ça me touche à chaque fois. Parfois, je me demande si je ne devrais pas recommencer, me faire baptiser de nouveau, car j'ai honte d'avoir vécu comme cela malgré le fait que je suis né de nouveau en Christ. Je sais que Dieu m'a pardonné ces choses, mais je ne suis pas tranquille avec moi-même car je n'étais pas comme une personne nouvelle.

Pseudo : Ambassador4Christ

Ecrit le : 13/05/2009
J'ai 59 ans et j'ai été sauvé à l'âge de 21 ans, Seul dans la nuit agenouillé au pied de mon lit, j'ai demandé à Dieu s'il y avait un moyen de pardonner toute les péchés que j'ai commis dans ma vie, car cette nuit-là je sentais, un lourd fardeau sur mes épaules, un gros pac-sac pesant et rempli, full, de péchés, Dieu me montra que ce gros sac pesant contenait aussi, tous les péchés que je croyais pardonnés, car ce sont les péchés que j'avais confessés au confessional à un prêtre qui croyait faussement avoir obtenu le pouvoir de pardonner les péchés, c'est cette même nuit là que Dieu m'a montré qu'il était le seul à détenir ce pouvoir. Me sachant perdu, j'ai demandé au Seigneur Jésus de me les pardonner, ce qu'il a fait, en l'espace d'un instant, ce pesant fardeau avait disparu de mes épaules, mais j'ai vu ce même pac-sac accroché au dos du Seigneur Jésus à la croix sur ses meurtrissures, et pour la première fois de ma vie je comprenais pourquoi il a crié d'une voix forte: eli, eli, lama sabachthani, c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Oui c'est bien à cause de ce gros pac-sac de péchés, que Dieu a abandonné son fils sur la croix. Et quelle Grâce pour moi de savoir que Christ a non seulement porté mes péchés, mais il a, aussi, subi à ma place mon propre châtiment; et de plus j'ai reçu gratuitement le don de la vie éternelle, ce qui signifie SAUVÉ pour TOUJOURS. Connaissez-vous un plus beau Don que celui-ci ? Pas moi ! Et vous ?

Pseudo : Christin

Ecrit le : 03/08/2009
Quand j'avais 18 ans, une fois je conduisais mon frère qui est de 3 ans mon cadet et une connaissance à lui. On roulait sur une route qui surplombait un ravin et j'ai raté un virage, on fonçait droit dans le ravin et le volant par miracle a tourné de lui-même, évitant la chute. Je n'avais pas moi-même la présence d'esprit de tourner le volant pour ne pas tomber dans le ravin. Heureusement Dieu est là et Il nous a sauvé la vie, mon frère, la fille avec nous et moi.

Pseudo : Margareta

Ecrit le : 27/12/2008
Il y a des années, au printemps 1966, quand j'étais une jeune maman de deux petites filles de 2 et 3 ans, voici ce qui s'est passé et qui montre l'existence de Dieu : habitant une maison de 2 étages, j'étais en train de coudre en bas. Mon mari faisait la sieste et mes deux filles jouaient dans leur chambre en haut. Soudain, je vois mes deux filles tomber devant ma fenêtre et atterrir sur la mignonnette (chemin en pierres cimentées). J'accours pour voir l'accident et découvre que les filles n'étaient pas là. Je monte vite au 2e étage et là je vois mes deux filles qui avaient enjambé toutes les deux la fenêtre, et étaient sur le point de tomber. Je m'approche en silence et je réussis à les attraper toutes les deux. Merci Seigneur de m'avoir prévenue à temps !

Pseudo : Ofelie

Ecrit le : 19/06/2008
L'année dernière j'ai tout perdu en un mois. Mon ex-mari m'a coupé les vivres sans me prévenir, et j'ai perdu mon travail au même moment. Mes amis se sont transformés en anges et malgré que j'étais sans le sou, mes enfants et moi n'avons jamais manqué de rien. J'ai depuis retrouvé un emploi stable, que j'adore. Je suis convaincue que c'est DIEU qui a agi a travers ces personnes, Il ne m'a pas laissée tomber un seul instant. C'est à travers ces angoisses et cette souffrance que j'ai vraiment découvert que nous pouvions toujours compter sur Dieu.

Pseudo : Christin

Ecrit le : 06/08/2008
Quand j'avais 9 ans, une fois, j'ai senti la gloire de Dieu, comme s'Il était là sur mon balcon, mais je ne voyais rien et je m'étais dit après cette expérience que si Dieu existe je voudrais voir un ange, mais ma demande m'a fait peur. A l'âge de 25 ans, j'ai rencontré une évangéliste qui m'a dit comment connaître Dieu, elle m'a parlé de l'évangile de Jésus en particulier du salut en Jésus Christ et je n'avais pas peur. J'ai senti tous les obstacles dans mon coeur partir au fur et à mesure et un très grand amour pur qui n'est pas de ce monde m'envahir souvent, et j'ai senti un grand bonheur et je me suis confiée en Jésus trois mois après dans une prière, je lui ai demandé d'être mon Sauveur et Seigneur, et je me suis repentie de mes péchés. J'étais sauvée.
plantes

<< Retour aux témoignages les plus récents