Rcbenseignement

 
 

Donner

Il y a beaucoup d'exhortations à donner dans la bible. On a l'exhortation de donner à la maison du trésor toute la dîme et Dieu ouvrira les écluses du ciel et fera pleuvoir la bénédiction en abondance sur nous, il chassera la maladie des récoltes et les petits renards qui les dévorent

"Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes*, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve," Dit l'Éternel des armées. "Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes," Dit l'Éternel des armées. (Malachie 3 : 10-11)

Jésus a dit qu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir (Actes 20:35). On a l'exhortation de semer abondamment pour récolter en abondance, et de donner avec joie ou sans tristesse ni contrainte et Dieu nous donnera tout ce dont on a besoin et plus encore pour toute oeuvre bonne (2 Corinthiens 9:6 à 8).

*La dîme représente 10% des revenus d'une personne.

Retour