Rcbenseignement

 
 

Les noms de Jésus

Christ est la traduction grecque du mot oint, la traduction en hébreu de oint est messie. Le messie a l'onction de Dieu.

Esaïe chapitre 7 verset 14 : "Voici que la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d'Emmanuel", (ce qui se traduit par "Dieu avec nous").

Esaïe a prophétisé au sujet de Jésus et l'appelle Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Esaïe poursuit :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6

Jésus porte donc les noms d'Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix

Jésus a dit de lui-même dans Apocalypse chapitre 22 au verset 16 :

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Jésus dit qu'il est l'étoile brillante du matin.

Et dans Jean 10 verset 11 Jésus a dit qu'il est le bon berger qui nous donne la vie en abondance :

"Je suis le bon berger: le bon berger donne sa vie pour ses brebis."

Jésus est le nom au dessus de tout nom par lequel on peut être sauvé :

Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4: 11 et 12

Ceux qui bâtissent sont les juifs qui ont rejeté le dessein de Dieu pour eux et n'ont pas reconnu Jésus Christ comme le messie. Tous ceux qui croient en Jésus Christ sont sauvés.

Retour