Rcbenseignement

 
 

Jésus a accompli toutes les prophéties

Jésus a accompli toutes les prophéties prononcées par les prophètes sous l'ancienne alliance (Ancien Testament) concernant le messie.

Le phophète Esaïe a annoncé que le messie naîtrait d'une femme vierge

Marie était vierge quand Jésus Christ a été conçu en son sein par l'action du Saint Esprit; ni son futur mari, ni aucun autre homme ne l'avait touchée.

"Voici que la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d'Emmanuel, (Esaïe chapitre 7 verset 14).

Le prophète Michée avait prophétisé que le messie naîtrait dans la ville de Béthléem

Jésus est né à Bethléem en Judée, car Marie et Joseph s'y sont rendus pour le recensement exigé par César Auguste. Joseph descendant de David est allé dans sa ville natale, Bethléem. "Et toi Bethléhem, terre de Juda tu n'es certes pas pas la moindre parmi les principales villes de Juda; car de toi sortira un prince qui fera paître Israël, mon peuple" (Michée 5 1-2).

Le phophète Esaïe a annoncé la naissance du fils de Dieu

Jésus a dit qu'Il était venu faire la volonté de Son Père au ciel; "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix". (Esaïe 9:5-6)

Le prophète Osée a prédit les événements qui se sont déroulés après la naissance du messie

Après la naissance de Jésus Christ, Joseph, Marie et le bébé Jésus sont allés en Egypte pour fuir le roi Hérode qui voulait tuer le bébé Jésus. Ils sont retournés en Galilée après sa mort. Cela confirme ce qu'a dit le prophète Osée : "j'ai appelé mon fils hors d'Egypte" (Osée chapitre 11 verset 1 : )

Jésus a accompli La prophétie d'Esaïe en se rendant à Capernaüm

Terre de Zabulon et terre de Nephtali, contrée voisine de la mer au delà du Jourdain, Galilée des païens; le peuple assis dans les ténébres a vu une grande lumière, et sur ceux qui étaient assis dans le pays et dans l'ombre de la mort, une lumière s'est levée" (Esaïe 9:1-2)

Jésus a accompli la prophétie d'Esaïe concernant le messie préchant la bonne nouvelle et guérissant

Jésus Christ a lu cette prophétie d'Esaïe aux juifs dans la synagogue et Il a confirmé qu'il l'avait réalisée.

L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour guérir ceux qui ont le coeur brisé; pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur", (Esaïe 61:1-2).

Les évangiles rapportent beaucoup d'exemples de guérisons, de délivrances de l'oppression du diable et de résurrections accomplis par Jésus;

"Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie." (Luc 4:14-21).

Le prophète Esaïe avait prédit les souffrances du Christ

Jésus a souffert à la croix et il est mort pour expier les péchés des hommes.

David a annoncé la résurrection de Jésus Christ

Jésus Christ est ressuscité le troisième jour après sa mort à la croix, et Il a été vu par ses disciples et par plus de 500 frères à la fois (1 Corinthiens 15:5-6)

David ne parlait pas de lui-même mais de Jésus Christ quand il a dit : "Car tu n'abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie le gouffre, tu me feras connaître le sentier de la vie; il y a abondance de joies devant ta face, des délices éternels à ta droite". (Psaumes 16:10-11).

Car David est mort et enterré avec ses ancêtres, tandis que Jésus Christ est ressuscité comme en a témoigné Paul : "Or, David après avoir, dans sa génération, servi le dessein de Dieu, est décédé, a été réuni à ses pères et a vu la corruption. Mais celui que Dieu a ressuscité n'a pas vu la corruption", (Actes 13:37).

Pierre a déclaré : "Que toute la maison d'Israël sache avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié". (Actes 2:36).

Retour